Les baraques à livres

Les baraques à livres, une belle réalisation née d’une idée, d’un engagement, d’une volonté de faire et d’une récolte de livres lors de la journée citoyenne, grâce à une équipe motivée autour de Jean Parrot.

Cette belle réussite c’est aussi la participation de tous les habitants qui ont joué vraiment le jeu ce jour-là et ont donné et apporté spontanément leurs livres en Mairie.

La commune a bien sûr soutenu ce projet en créant les structures et en imaginant l’aspect de chaque module. C’est notre équipe communale qui a finalisé le montage et la peinture aux couleurs de Ruelisheim.

C’est en partant d’une petite idée mais avec la motivation d’un groupe de personnes que l’on arrive à de grandes choses !

Cet esprit citoyen a permis cette réalisation et je profite de ce numéro de Ruel’infos pour vous inviter à participer nombreux à notre journée citoyenne le 20 mai prochain où ensemble, dans une bonne ambiance, nous nous mobiliserons autour de travaux et aménagements pour les besoins de notre commune.

Cette journée citoyenne c’est aussi un geste noble qui a beaucoup de significations, c’est un engagement et le partage d’une journée de votre temps libre dans l’intérêt de notre village.

C’est aussi un lieu de rencontres, un moment de convivialité qui permet un échange entre personnes des différents quartiers de Ruelisheim ainsi qu’une joie et une réelle satisfaction pour la Municipalité.

Où trouver les 3 baraques à livres :

  • Place du village
  • Place de la nouvelle aire de jeux (Rue des jonquilles)
  • Devant le local Bruat à Ste Barbe
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.