L’aire de jeux de Ruelisheim a ouvert ses portes le 24 juin 2017.

Les horaires d’ouverture sont:

  • 9h00 -20h00 du 1er avril au 30 septembre
  • 9h00-17h00 du 1er octobre au 31 mars

En dehors de nos grands projets pluriannuels et de nos travaux d’entretien, un autre volet important pour notre conseil municipal est notre jeunesse à laquelle nous consacrons une part importante de notre budget.

Déjà avec l’accord signé entre l’association « Les copains d’abord » et la commune, pour renforcer l’action en faveur des jeunes de 3 à 18 ans, nous avons décidé de consacrer le montant reçu de la M2A venant du fonds de péréquation intercommunale à l’aménagement d’un espace de loisirs complet pour les 3- 12 ans sur la placette située 20 rue des glaïeuls.

Nous souhaitions créer un ensemble récréatif avec espaces verts et remise à neuf de l’équipement de tennis de table. Cet espace est également  équipé de quelques agrès de fitness pour le plaisir des plus grands.

La journée citoyenne a également permis de clôturer cet ensemble et de le sécuriser. Ouvertures et fermetures seront assurées par les services municipaux.

La réalisation de cette aire de jeux a été confiée à la société SATD avec le concours de notre équipe communale, nos ateliers lors de la journée citoyenne et le soutien financier du Conseil Départemental.

Mes vifs remerciements à tous les participants à cette journée citoyenne. Ce fut, comme tous les ans, un moment exceptionnel et de grande convivialité. Ce sont environ 120 habitants qui se sont mobilisés et ont offert une journée de leur temps libre au service de leur commune.

Je voudrais exprimer toute mon admiration pour cet élan de générosité et cet engagement exemplaire de fraternité et ce retour aux valeurs un peu oubliées, telles que la confiance, le respect et le devoir de civisme.

Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle journée de partage et d’engagement exemplaire de notre population et de ses élus.

Merci à tous