2018 fut encore une année bien remplie de réalisations concernant l’avancement de nos projets. Cette année a été principalement consacrée à la rénovation de la Mairie.

Nous l’avons quittée sans regret dans l’état dans lequel elle se trouvait, pour nous installer provisoirement à la maison des associations en janvier 2017. Nous devions normalement y rester 18 mois, mais ce fut une grande aventure et, à certains moments, surtout pendant la démolition et la durée du gros œuvre, nous avons eu des frayeurs avec les planchers et de des gros doutes concernant la santé des structures.

La réfection de notre mairie a été un challenge important avec des surprises également, car nous ne pensions à aucun moment avoir atteint un tel état de dégradation.

Mais voilà, avec notre maîtrise d’œuvre, la société SD Muller, sans nous décourager, nous avons relevé ce défi. Nous avons respecté le budget que nous nous étions alloué et pratiquement tenu le délai fixé pour arriver au bout de ce REVE.

Le suivi de 20 corps de métiers, dans un programme de rénovation ne fût pas chose simple. Je tiens à remercier tous ceux qui ont œuvré pour que ce projet soit une réussite : Mme MUNCH de SD Muller, la Commission des travaux, les services techniques et administratifs sous l’œil vigilant de mon 1er Adjoint Jean-Michel FAIVRE et de notre DGS, Mme RICKLIN, le Conseil Municipal ainsi que l’ensemble des entreprises qui ont travaillé sur ce chantier.

Le déménagement a eu lieu les 11 et 14 janvier, pour une réouverture au 15 janvier 2019 ce qui a permis au personnel administratif de regagner des locaux rénovés, accessibles et fonctionnels.

C’est avec grand plaisir que nous pourrons ainsi accueillir nos habitants dans des meilleures conditions d’accessibilité pour leurs démarches administratives et célébrations.

L’inauguration

Le 27 avril dernier s’est déroulé notre très belle inauguration de la mairie après deux ans de travaux.

Un nouvel écrin pour l’accueil du public et les conditions de travail de nos salariés.